Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sexe, amour et rock'n roll
6 août 2014

Abandonner ses rêves, c'est mourir

reves

Qui n’a jamais ressenti dans sa vie comme un vide, un manque, une insatisfaction profonde ? Celle de ne pas avoir pu réaliser un ou des rêves… Combien d’adultes se sont entendu dirent «  Oui mais je ne sais rien faire d’autre » ou « je ne me sens pas capable de » ou pire « Il est trop tard, je suis trop vieux pour cela » ?!...

C’est vrai, il faut payer ses factures, manger, assurer un train de vie, s’occuper d’une famille entière et dans cet engrenage, nous les adultes avons presque oublier ce que sait que d’avoir ce cœur d’enfant qui se jurait que lorsqu’il serait grand qu’ il serait untel ou qu’il ferait ceci… toutes ces promesses que nous nous sommes faîtes que nous n’avons pas su tenir… parce que la vie nous l’avons constaté, elle ne nous fait pas toujours de cadeaux, ou on ne fait pas toujours ce que l’on veut… mais est-ce bien la vérité au fond ?!...

Avons-nous tout fait pour obtenir ce qui nous tenait à cœur ? Et même si au fil des ans nous évoluons et nos rêves avec, alors si aujourd’hui vous voulez devenir danseuse étoile, chauffeur livreur, écrivain, peintre, fonder une famille, partir faire le tour du monde, adopter un enfant, aller vivre en Afrique, que sais-je !!! Sachez que tout est possible, que seule votre détermination est la clé de votre épanouissement. Persistez quel que soit le temps que cela prendra, persistez ou vous finirez par mourir de l’intérieur et vous serez comme beaucoup de gens le sont encore actuellement, enfermés, prisonniers de ses propres angoisses ! Votre seul limite est votre peur, votre mental.

Pour ma part, je vous dirais que j’ai passé ma vie à chercher le grand Amour, parce qu’à mes yeux la vie ne vaut pas le coup d’être vécue si  vous n’avez personne avec qui la partager…  Un autre de mes rêves serait de pouvoir tenir une chronique sur l’amour ou sur d’autres aspects de la vie parce que j’adore écrire depuis toujours et que j’ai appris beaucoup sur les gens, sur moi-même, sur la psychologie et que j’aimerais pouvoir faire partager mes acquis, mes croyances au monde entier parce que la vie est une aventure, une pièce de théâtre où vous décidez quel rôle et quel scénario vous voulez avoir…

Alors, quelle vie voulez-vous avoir et quels sont vos rêves ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour petite pensée,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu avec intérêt vos écrits..<br /> <br /> Tout d'abord je pense que nous sommes conditionnés dans notre façon d'agir par notre éducation..<br /> <br /> C'est à dire suivre un chemin tracé pour nous et par les bonnes convenances ...(études .mari.maison .enfants.)<br /> <br /> Mais dans ce schéma là où est la notion de choix de décisions réelles d'épanouissement de soi même..<br /> <br /> On ne prend pas le temps de savoir si il faut voyager penser à soi avant ,mieux se connaître pour enfin se poser sur une vie choisie...<br /> <br /> Ne pas se connaître et ne pas être bien avec soi même ne peut pas aboutir à une relation durable en couple..<br /> <br /> Ou alors faut il que l'autre comble vos interrogations vos goûts votre façon de voir la vie..<br /> <br /> Je suis certaine il faut un fil conducteur autre que le sexe pour durer..<br /> <br /> Il faut être pour le raisonnable semblable et pour le déraisonnable le découvrir ,l'oser ensemble..<br /> <br /> <br /> <br /> A une fois <br /> <br /> Petite douceur
Sexe, amour et rock'n roll
  • Passionnée d'écriture depuis mes 13 ans, en commençant pas la poésie, c'est en 2008 que je m'intéresse à la psychologie et particulièrement aux relations hommes/femmes. Je décide à ce jour de faire partager mes interrogations et croyance sur ce sujet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité