Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sexe, amour et rock'n roll
14 novembre 2014

C’est quoi un mec bien ?

femme attendant l'homme parfait

Alors que je discutais avec une amie où l’on relatait notre passif amoureux, je réalisais à quel point nous n’étions vraiment pas égaux devant le bonheur… Et surtout que l’expérience est réellement un facteur important pour savoir quel homme est celui qui nous convient, celui qui ne va pas nous maltraiter, nous faire sentir une moins que rien…

Et nous nous sommes toutes posées la question un jour voir même à plusieurs reprises au cours de notre vie, c’est quoi un mec bien ?

Est-ce que c’est celui qui vous fait des compliments à tout va, qui vous fait l’amour comme un dieu, qui vous couvrent de cadeaux, celui qui correspond à vos valeurs, celui qui vous fait rire, qui est attentionné, à votre écoute ou tout cela à la fois ? Est-ce le mec qui joue au dur, qui se bagarre, qui a des oursins dans les poches, qui critique tous vos faits et gestes, le mec au physique ravageur ? …

Je pense que la première chose avant tout c’est la perception que nous avons de l’homme idéal, parce que la majorité d’entre nous sommes bercées par l’idée de rencontrer le prince charmant comme dans les films ou les dessins animés où nous avons été « lobotomisées » pendant notre enfance … Ce qui engendre fatalement beaucoup de désillusions lorsque l’on se retrouve dans la vraie vie.

A cela s’ajoute une incompréhension de la gente féminine qui tombent de haut lorsqu’un homme dès les premiers rendez-vous nous couvrent de belles paroles en nous disant que nous sommes la plus belle, merveilleuse et qu’il se verrait bien faire sa vie à nos côtés et qu’un mois plus tard il nous largue comme une vielle chaussette parce que malheureusement nous mesdames avons cédez à l’appel du sexe dès le départ parce qu’ils nous ont embobiné avec leurs jolies phrases…

Si l’on veut un homme bien sous tous rapports, ne faut-il pas d’abord savoir ce que l’on veut vraiment comme type de relation, un plan cul parce que nous n’avons pas envie de retomber amoureuse ? Un homme marié parce que l’engagement est à ce jour impossible consciemment ou non et que cela permet de n’avoir que les bons moments ? Un homme violent parce que nous n’avons pas confiance en nous et que nous croyons ne mériter que cela ? Un homme qui va nous faire des enfants rapidement parce que l’horloge tourne et qu’élever des enfants sans père est compliqué ? Un homme à problèmes parce que nous pensons pouvoir le sauver alors que c’est peut-être nous que nous devons essayez de sauver à travers lui ? Ou plutôt se poser DEUX VRAIES QUESTIONS, c’est quoi pour moi un mec bien et est-ce que je suis vraiment moi-même pendant que j’entame cette nouvelle relation ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Sexe, amour et rock'n roll
  • Passionnée d'écriture depuis mes 13 ans, en commençant pas la poésie, c'est en 2008 que je m'intéresse à la psychologie et particulièrement aux relations hommes/femmes. Je décide à ce jour de faire partager mes interrogations et croyance sur ce sujet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité